Skip to main content

Traitez vos douleurs arthritiques de façon responsable

Traitez vos douleurs arthritiques de façon responsable

Treat Your Arthritis Pain Responsibly

Au Canada, plus de 450 médicaments en vente libre et médicaments d’ordonnance contiennent de l’acétaminophène, entre autres TYLENOL®, Buckley’s Complete®, BENYLIN®, DayQuil®/Nyquil®, Percocet® et Tramadol®. En outre, bon nombre de médicaments servant à traiter la douleur, la fièvre, les symptômes d’allergies, le rhume/la grippe ou la douleur accompagnée d’insomnie contiennent aussi de l’acétaminophène.

Certaines personnes, sans s’en rendre compte, excèdent la dose d’acétaminophène recommandée lorsqu’elles prennent plusieurs médicaments en même temps, dans l’espoir de soulager leurs malaises. Cela peut se produire lorsqu’on ne lit pas les ingrédients d’un médicament ou lorsqu’on ne respecte pas le mode d’emploi figurant sur l’emballage. Il faut savoir que l’acétaminophène est sûr lorsque vous l’utilisez tel que recommandé, mais si vous en prenez une dose excessive, cet ingrédient actif pourrait être néfaste pour le foie.

Pour en savoir plus au sujet des médicaments qui contiennent peut-être de l’acétaminophène, rendez-vous au www.lesoulagemententouteresponsabilite.ca.

TYLENOL® Extra fort

Un analgésique fiable.

MÉDICATION SENSÉE

MÉDICATION SENSÉE

Apprenez-en davantage sur l'emploi sécuritaire de l'acétaminophène.