Skip to main content

Soulagement de l’arthrite, naturellement

Soulagement de l’arthrite, naturellement

Lisez au sujet d’options non médicamenteuses qui aident à soulager les douleurs arthritiques, c.-à-d. l’application de chaleur ou de froid.

Relieve Arthritis Pain Naturally

Le fait d’appliquer de la chaleur ou du froid sur des articulations douloureuses peut soulager temporairement la douleur et la raideur dues à l’arthrose. Demandez à votre médecin ou physiothérapeute quelle méthode (chaleur ou froid) convient le mieux à votre cas.

La chaleur aide à détendre les muscles endoloris.

Il existe plusieurs moyens d’appliquer de la chaleur : couverture chauffante ou coussin chauffant, bouillotte, douche chaude ou bain chaud, enveloppement chaud, serviette chaude, cuve thermale ou piscine chauffée.

Le froid peut aider à engourdir la région endolorie et réduire ainsi la douleur.

Il existe différentes façons d’appliquer du froid : compresse froide, bloc réfrigérant, petit bloc de glace ou glaçons recouverts d’un linge, ou encore sac de maïs ou de petits pois congelés (il est facile de le courber pour qu’il épouse la région du corps à traiter).

Conseils utiles si vous appliquez de la chaleur ou du froid

Soulagement futé.
Pour obtenir de meilleurs résultats contre la douleur ou la raideur, choisissez bien le moment de l’application du froid ou de la chaleur : par exemple, peu après le lever ou peu avant de faire de l’exercice.

Soulagement doux.
Limitez-vous à 15-20 minutes et laissez votre peau revenir à une température normale avant d’appliquer de nouveau du froid ou de la chaleur.

Soulagement sécuritaire.
Ne mélangez pas application de chaleur et friction avec une crème médicamentée. Et protégez votre peau en recouvrant l’objet chaud ou froid d’un linge ou d’une serviette.

Un analgésique fiable.

MÉDICATION SENSÉE

MÉDICATION SENSÉE

Apprenez-en davantage sur l'emploi sécuritaire de l'acétaminophène.