Skip to main content

Se préparer pour la saison de la grippe

Se préparer pour la saison de la grippe

Un rappel des saines habitudes et nos conseils pour être prêt, au cas où la grippe frapperait chez vous. Voyez comment éviter le plus possible le virus de la grippe, cet hiver.

Même s’il est possible d’attraper la grippe à tout moment de l’année, l’automne et l’hiver sont les saisons les plus propices à la propagation du virus. Le fait d’être presque toujours à l’intérieur n’aide en rien les choses – et ce sera peut-être vous qui transmettrez le virus à vos proches... Mais avec un bon plan, vous pouvez vous éviter le plus possible d’attraper la grippe ou, à tout le moins, être bien préparé si jamais votre maisonnée est affectée par ce souci de santé.

TOUT D’ABORD, ADOPTEZ DE SAINES HABITUDES.

  • Faites-vous vacciner contre la grippe, pour aider à réduire vos risques de l’attraper. Consultez votre médecin pour en savoir plus long à ce sujet.
  • Tâchez de rester en bonne santé, au moyen d’une routine permettant à votre organisme d’être au mieux de sa forme : alimentation équilibrée, exercices réguliers, sommeil suffisant et le moins de stress possible. Consultez votre médecin avant d’entreprendre ou de modifier un régime d’exercices.
  • Ayez le souci de la propreté pour vos mains et les surfaces. Les désinfectants sont vos alliés!

 

PUIS SOYEZ PRÊTS!

  • Assurez-vous d’avoir sous la main des articles essentiels comme des jus, du thé ou de la soupe en conserve, des mouchoirs et des médicaments en vente libre. Vous ne voulez pas devoir aller au magasin quand vous ne vous sentez pas bien.

Et surtout, prenez un congé de maladie. Si vous êtes aux prises avec la grippe, il est important que vous restiez chez vous pour empêcher le plus possible de transmettre la grippe à votre entourage. La grippe dure généralement plus longtemps qu’un rhume et il vous faudra récupérer. N’ayez crainte : vous aurez tôt fait d’être de nouveau en forme et de pouvoir reprendre vos activités!

TYLENOL® Complet Rhume, toux et grippe

Médicament antidouleur efficace et puissant pour vos symptômes de rhume et de grippe.

MÉDICATION SENSÉE

MÉDICATION SENSÉE

Apprenez-en davantage sur l'emploi sécuritaire de l'acétaminophène.