Lire le texte en petits caractères du flacon d’un médicament peut parfois être une tâche difficile, surtout si vous (ou un proche) êtes mal en point. Voici un petit guide pour vous aider à mieux comprendre toute cette information. Si vous prenez plus d’un médicament en vente libre, assurez-vous de bien lire l’étiquette de chacun des produits, pour éviter une dose excessive d’un même ingrédient actif, ce qui risque d’être néfaste pour votre santé.


C’est la composante du médicament qui fournit l’effet.
Ce sont les symptômes traités par le médicament.
C’est la quantité ou la dose de médicament à prendre, la fréquence d’administration, et la quantité maximale à prendre chaque jour.
Ingrédients qui ne sont pas censés traiter vos symptômes (p. ex. les agents de conservation ou les arômes).
Information sur l’innocuité du médicament, y compris les effets secondaires, les questions à poser au médecin avant de prendre le médicament, et les autres médicaments à éviter de prendre en même temps que ce médicament.
Conservation appropriée du médicament. Date d’expiration : Il faut éviter d’utiliser un médicament après sa date d’expiration.
Coordonnées de la compagnie pour que vous puissiez la contacter si vous avez des questions sur un médicament en particulier.
De notre famille à la vôtre
Soulagez les douleurs et courbatures chez les jeunes et les moins jeunes. Plus d'information sur les produits.
MÉDICATION SENSÉE®
Apprenez-en davantage sur l'emploi sécuritaire de l'acétaminophène.