Skip to main content

Se préparer pour les journées de maladie

Se préparer pour les journées de maladie

Préparez-vous pour les jours où vos enfants seront malades, par exemple en prévoyant une façon commode de noter la prise de médicaments.

Preparing for Sick Days

Les enfants se transmettent souvent leurs germes entre eux. Il ne faudra pas vous étonner que les vôtres soient un jour aux prises avec un rhume ou une mauvaise grippe.

Voici comment vous préparer :

  • Conservez sur le frigo ou près du téléphone la liste des numéros importants tels que celui de votre médecin, du centre antipoison et de votre pharmacie locale.
  • Consignez régulièrement le poids de votre enfant. Pour beaucoup de médicaments pour enfants, le dosage est déterminé en fonction du poids ou de l’âge. La dose appropriée ne sera plus la même si votre enfant a grandi depuis la dernière fois où il a été malade.
  • Dressez la liste des médicaments que votre enfant prend (si c’est le cas) et notez éventuellement les allergies dont il ou elle souffre.
  • Dans votre armoire à pharmacie, prévoyez un thermomètre pour pouvoir prendre la température de vos enfants, ainsi qu’un produit TYLENOL® pour enfants ou pour nourrissons, qui vous sera utile pour soulager la fièvre et la douleur.

Les journées de maladie ne sont une partie de plaisir pour personne, mais le fait d’avoir un bon plan de match vous aidera à prodiguer soins et réconfort.

Produits

Les pédiatres recommandent cet analgésique et antipyrétique.

Children's Dosage Chart
Innocuité + Posologie

Aidez à prévenir un surdosage accidentel.