Skip to main content

Comment donner un médicament à un bébé

Comment donner un médicament à un bébé

How to Give Infants Medicine

Donner un médicament à un bébé peut parfois être difficile. Voici quelques conseils pratiques pour vous simplifier les choses :

1. Pour les nourrissons de moins de 23 mois, utilisez les gouttes concentrées TYLENOL® pour nourrissons (80 mg/1 ml). Consultez votre médecin de famille ou votre pédiatre pour savoir quelle dose donner à un bébé de moins de 4 mois. Étant donné que le poids de votre bébé change rapidement, il vaut mieux établir la dose en fonction de son poids. Le médecin de votre bébé saura quelle dose lui administrer.

2. Utilisez seulement le dispositif doseur fourni avec le produit à administrer; jamais un autre dispositif doseur.

Dans le cas des gouttes concentrées TYLENOL® pour nourrissons, utilisez seulement la seringue buccale fournie qui a été conçue spécifiquement pour ce produit.

3. La meilleure façon de vous assurer de donner la bonne dose, au bon moment, c’est de noter (ou de faire noter par les autres) chaque dose de médicament donnée à votre enfant (quantité et heure).

4. Suivez toujours le mode d’emploi fourni sur l’étiquette. Administrez seulement la dose recommandée, à la fréquence mentionnée.

Dans le cas des gouttes concentrées TYLENOL® pour nourrissons, la dose unitaire peut être répétée toutes les 4 à 6 heures, au besoin, et il ne faut pas dépasser 5 doses d’acétaminophène par jour.

5. Ne donnez jamais un médicament dans l’obscurité. Cela accroît les risques que vous vous trompiez. Allez plutôt mesurer la bonne quantité de médicament dans une pièce bien éclairée.

Produits

Gouttes TYLENOL® pour nourrissons

Les pédiatres recommandent cet analgésique et antipyrétique.

Children's Dosage Chart
Innocuité + Posologie

Administrez des produits TYLENOL® pour enfants à vos petits.

Aidez à prévenir un surdosage accidentel.