Skip to main content

Prévenir les maux de tête et douleurs d’origine sinusale

Les maux de tête d’origine sinusale ou autres douleurs sinusales peuvent survenir à tout moment de l’année. En suivant les stratégies présentées ici, vous pourriez minimiser votre exposition aux éléments susceptibles de vous mener la vie dure.

EFFORTS POUR ÉVITER LES ALLERGÈNES D’INTÉRIEUR

  • Améliorez la qualité de l’air de votre demeure en installant un système de filtration d’air, des filtres à haute efficacité (HEPA) et/ou un déshumidificateur – ce qui devrait aider à prévenir la croissance des moisissures.
  • Gardez votre intérieur propre, notamment en passant l’aspirateur fréquemment et en lavant vos draps à l’eau chaude puis en les faisant sécher immédiatement.
  • Décorez de façon sensée : évitez les articles qui attirent la poussière, d’autant plus s’ils ne peuvent être lavés, comme les stores vénitiens, les tentures, les tapis et la moquette.
  • Portez une attention particulière à la présence d’animaux domestiques. Si possible, gardez-les dehors et déléguez à un membre de la famille la tâche de s’occuper de la litière ou du nettoyage de la cage.

EFFORTS POUR ÉVITER LES ALLERGÈNES D’EXTÉRIEUR

  • Planifiez vos activités en fonction des prévisions météo, y compris l’indice pollinique. Par temps chaud, sec et venteux, il serait peut-être mieux de rester à l’intérieur.
  • Éviter de sortir le matin, car c’est le moment de la journée où la concentration de pollens est généralement la plus élevée.
  • Faites en sorte que les allergènes restent dehors, là où ils doivent être. Prenez une douche et changez-vous si vous avez passé beaucoup de temps à l’extérieur, histoire de vous débarrasser du pollen qui se serait déposé sur vos vêtements, votre peau et vos cheveux.

Produits

Soulagez la douleur, la congestion et les autres problèmes liés aux sinus avec TYLENOL® Sinus.

MÉDICATION SENSÉE

MÉDICATION SENSÉE

Apprenez-en davantage sur l'emploi sécuritaire de l'acétaminophène.