Prévenir les maux de tête et douleurs d’origine sinusale

Les maux de tête d’origine sinusale ou autres douleurs sinusales peuvent survenir à tout moment de l’année. En suivant les stratégies présentées ici, vous pourriez minimiser votre exposition aux éléments susceptibles de vous mener la vie dure.
EFFORTS POUR ÉVITER LES ALLERGÈNES D’INTÉRIEUR
- Améliorez la qualité de l’air de votre demeure en installant un système de filtration d’air, des filtres à haute efficacité (HEPA) et/ou un déshumidificateur – ce qui devrait aider à prévenir la croissance des moisissures.
- Gardez votre intérieur propre, notamment en passant l’aspirateur fréquemment et en lavant vos draps à l’eau chaude puis en les faisant sécher immédiatement.
- Décorez de façon sensée : évitez les articles qui attirent la poussière, d’autant plus s’ils ne peuvent être lavés, comme les stores vénitiens, les tentures, les tapis et la moquette.
- Portez une attention particulière à la présence d’animaux domestiques. Si possible, gardez-les dehors et déléguez à un membre de la famille la tâche de s’occuper de la litière ou du nettoyage de la cage.
EFFORTS POUR ÉVITER LES ALLERGÈNES D’EXTÉRIEUR
- Planifiez vos activités en fonction des prévisions météo, y compris l’indice pollinique. Par temps chaud, sec et venteux, il serait peut-être mieux de rester à l’intérieur.
- Éviter de sortir le matin, car c’est le moment de la journée où la concentration de pollens est généralement la plus élevée.
- Faites en sorte que les allergènes restent dehors, là où ils doivent être. Prenez une douche et changez-vous si vous avez passé beaucoup de temps à l’extérieur, histoire de vous débarrasser du pollen qui se serait déposé sur vos vêtements, votre peau et vos cheveux.
MÉDICATION SENSÉE
Apprenez-en davantage sur l'emploi sécuritaire de l'acétaminophène.