Skip to main content

Techniques de relaxation pour soulager un mal de tête

Techniques de relaxation pour soulager un mal de tête

Vous pouvez suivre ces étapes faciles et rapides comme premières mesures défensives pour atténuer un mal de tête. Mais si rien n’y fait, prenez un analgésique efficace tel que TYLENOL®.

1

Assoyez-vous, coudes déposés sur une table, et massez votre cuir chevelu avec le bout des doigts (en formant de petits cercles), des tempes jusqu’au haut et à l’arrière de la tête.

2

Maintenant, placez vos doigts à l’arrière de la tête, à la base de la boîte crânienne. Penchez la tête vers l’arrière en même temps que vous massez cette partie, toujours en faisant de petits cercles.

3

En position assise, portez votre main droite sur l’épaule gauche. Massez-vous les muscles en faisant de petits cercles avec les doigts, tout en haussant puis en abaissant l’épaule, ce qui procure un massage plus en profondeur. Répétez avec la main gauche sur l’épaule droite.

4

Faites maintenant des étirements simples, qui vous aideront à vous détendre. Penchez doucement la tête vers l’épaule droite; maintenez cette position pendant 30-45 secondes, puis répétez en penchant la tête vers la gauche.

5

Roulez lentement les épaules, vers l’avant et en revenant à la position de départ; répétez plusieurs fois et refaites l’exercice en roulant les épaules vers l’arrière.

Répétez ces exercices au besoin – et rappelez-vous : prendre du temps pour soi est la première étape pour mieux se sentir.

Un analgésique fiable.

MÉDICATION SENSÉE

MÉDICATION SENSÉE

Apprenez-en davantage sur l'emploi sécuritaire de l'acétaminophène.